Puisqu'il faut bien tracer la route

Subscribe to Lettres du Rien (wp) by Email HADOPI - Le Net en France : black-out

dimanche 31 janvier 2010

Sous la pluie, immobile

Il me glisse sur les mains cette pluie

Au dessein qui m'esquisse un lit
De fleurs aux parfums incertains
Peut-être que l'envie n'est pas si vaine
Que la rue n'est emplie que de songes
D'hier maquillés aux pieds d'une reine
Qui n'a jamais régné mais qui ronge
Chaque plage qu'elle a mouillée
Là au loin est un autre équipage
Qui soufflé d'une brise et peut-être d'un vent
Tendrait bien le cordage
Peut-être que demain pourrait être autrement
Peut-être que le vin aura le goût de l'âge
De celui que l'on quitte, de celui qu'on attend
Peut-être que l'or m'habite
Que le temps n'est plus à l'orage
J'ai tant de choses encore gravées
Dans la paume de mes mains
Tant de larmes accrochées
A de tendres corsages
Que le cap m'échappe
Que le flou aux sillages
M'emmêle et me rattrape

Il me glisse une pluie
Sur le bout de mes doigts
Une voix qui me crie
Qu'il faut partir de là
Et mon coeur ne veut pas

Aucun commentaire:

Bookmark and Share
 
Creative Commons License
Lettres du Rien by Tilou8897 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.