Puisqu'il faut bien tracer la route

Subscribe to Lettres du Rien (wp) by Email HADOPI - Le Net en France : black-out

samedi 6 septembre 2008

Pas même les étoiles

Recommencer sa vie au milieu d'un grand rien. Faudrait tout oublier... La femme, la fille, l'enfant et puis ce grand gadin. Faudrait tout oublier jusqu'à ses souvenirs. Faudrait jeter tout cela jusqu'à même se dédire. Couper les ponts, laisser un silence où l'on voulait revenir. Le temps a passé pour les autres, le mien est resté figé. Je n'ai pas envie de tout ça. Je voudrais juste pleurer, les prendre dans mes bras pour savoir qu'il n'y a plus rien. Mais même cela, chut... Il ne faut pas le dire.
Y a des milliers de récits plus tristes que le mien, des tragédies de guerres, des impasses de "si". Y a juste à les écrire pour leur donner des ailes... Les faire s'envoler, les éloigner de moi... Sous couvert d'être une main, c'est un gouffre que je tends à ceux qui y pénètrent.
Recommencer sa vie au milieu de ce grand rien. Pour faire quoi ? Pour aller où ? Pour lui dire quoi ?
Le sens manque parfois pour dessiner l'idée... Un peu comme ce square quand à la nuit tombée découpe l'ombre d'une balançoire où ne se balancent plus les petits choses de rien, pas même les étoiles.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ne pas perdre espoir ? Et laisser le temps couler aussi, un peu des nuages grisés par toutes ces voies, et voix ...

Je ne sais pas ... mais il faut être égoïste parfois ... enfin, il paraît ..

Caelie

Bookmark and Share
 
Creative Commons License
Lettres du Rien by Tilou8897 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.