Puisqu'il faut bien tracer la route

Subscribe to Lettres du Rien (wp) by Email HADOPI - Le Net en France : black-out

samedi 28 avril 2007

Le jour se lève dans mon quartier

Cette nuit... Il faisait chaud sur les rails du tramway... Y avait des milliers de pieds qui foulaient les trottoirs... Des centaines de lèvres entrelacées, des dizaines qui glissaient sur des verres remplis et brisés.

Y avait du soleil qui lorgnait de l'orage. J'ai marché au milieu de cette foule en quête de magasins de maquillage, la tête abandonnée à la poursuite de mon étoile... J'ai usé mes groles sur tous les trottoirs, le coeur encore serré quand je foulais ceux qui passaient devant les repaires de mes souvenirs de rien. Je sais. C'est pas bien. De flipper comme ça. Mais c'était pas grave ça...

Je cherchais mon étoile en étant sûr que je ne la trouverais pas. Elle est là. Mon étoile. Dans ma tête et ailleurs. Peut-être que je ne l'attraperai pas. Mais elle est là en attendant... Et si vous saviez combien elle me fait pleurer... De ce petit truc... Qui vous met le coeur en milliers de morceaux... Et vous êtes là... A vous dire que vous avez de nouveau un puzzle à reconstituer.

...

Je dois vous laisser... Car le jour se lève dans mon quartier... Sa lune va pas tarder à se radiner...


Aucun commentaire:

Bookmark and Share
 
Creative Commons License
Lettres du Rien by Tilou8897 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.