Puisqu'il faut bien tracer la route

Subscribe to Lettres du Rien (wp) by Email HADOPI - Le Net en France : black-out

dimanche 29 avril 2007

J'ai fermé le magasin


J'ai fermé les portes du magasin. Celui que j'avais ouvert en septembre dernier. Je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui. Y avait encore beaucoup de tout et surtout du rien. Périmé. Y avait surtout ce silence.

Sur un petit bout de papier, j'ai écrit : "Il n'y a rien à dire sinon se taire. Et partir ailleurs avec ce qui reste de nos affaires. Pas grand chose. Que des choses pas nécessaires. Mais bon. Elles resteront là, là où y a ce truc qui bat, un peu trop fort a priori."

J'ai descendu le store. Avec l'orage, c'était pratique. On entendait rien. Pas même les larmes. J'ai collé cette lettre de rien sur la devanture. J'ai regardé, j'ai lu, une dernière fois. Et je m'en suis allé sous la pluie en espérant que cette fois-ci serait la dernière.

La pluie avait cessé et la musique aussi. Ne restait que le gazouillis d'un oiseau un peu paumé. J'ai souri. Une dernière fois et je m'en suis allé.

Aucun commentaire:

Bookmark and Share
 
Creative Commons License
Lettres du Rien by Tilou8897 est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.